29 octobre 2010

De l'inflation à la fellation en passant par la case prison

Tous les grands quotidiens du web ont repris cette information ce matin. Pour avoir demandé une petite "inflation" à notre charmante Rachida Dati, un homme vient de passer 48 heures en garde vue et il risque 6 mois de prison ferme et 7500€ d'amende. Je trouve que ça fait un peu cher payé le courriel, certes pas très subtil, mais pas méchant non plus.

Je ne peux résister à un petit rappel vidéo des faits...


Honnêtement les fourches qui languent, les personnalités publiques en font tous les jours. Quand on passe des heures et des heures à blablater il est courant d'avoir des lapsus. Rien de méchant, rien de grave. Personne ne lui en tiendra rigueur.

Alors pourquoi la merveilleuse Rachida n'a-t'elle pas appuyée sur la touche "effacer" de son petit clavier? Tout simplement parce que ça lui fait de la pub, un bon petit "buzz". Tout le monde en parle (et moi aussi, je suis conscient du paradoxe).

J'ai toujours été un énaurme fan de la sublime Rachida qui, à mes yeux totalement vidés de subjectivité, est la femme la plus intelligente et la plus belle du monde. Mais la je suis un tout petit peu déçu. Je pensais que comme elle est la plus intelligente du monde elle a tellement de travail qu'elle n'a pas le temps de prendre au sérieux ces courriels. Siéger à Strasbourg et à Bruxelles lui demandent un engagement total à tout moment (voir le billet de Jean Quatremer). Mais il est vrai que comme c'est la plus belle du monde, son image publique est si précieuse, que cela vaut bien un procès ou au minimum 40 coups de knout en place publique.

Je m'arrête là car tout à coup j'ai diablement peur de tomber dans le cadre de "l'outrage est caractérisé dès lors qu'une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l'espèce, c'est Mme Dati en tant que député européen, qui est visée à travers sa messagerie". Ça me ferait sûrement une bonne pub non :-) mais je ne tiens pas à ce que ma femme sache toute l'admiration que j'ai dans mon cœur pour la fantastiquementsublimissimeextraordinaire Rachida.

Aucun commentaire: