17 octobre 2010

L'arrogance détestable de nos politiciens

Voilà plus d'un an que j'écoute France Inter de 8h00 à 8h30 dans ma voiture pendant que je dépose mes enfants à l'école. Un grand nombre de politiciens se sont succédés à l'antenne comme Martine Aubry, Roselyne Bachot, François Baroin, Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Claude Guéant, Alain Juppé, Bernard Kouchner, Bruno Le Maire, Arnaud de Montebourg, Pierre Moscovici, Ségolène Royal, Bernard Tapie, Dominique de Villepin, Éric Woerth, Rama Yade, etc.

En plus de faire de la politique ils ont tous un (mauvais) point commun: l'arrogance. En effet quel que soit leur propos, ils sont d'une suffisance détestable. Et j'insiste, ce n'est pas de l'assurance ou de la confiance en soi mais bien de l'arrogance. D'ailleurs mention spéciale à François Baroin, Jean-François Copé, Claude Guéant et Bernard Tapie. Pour ces derniers on est vraiment des sous-hommes.

A les écouter, les journalistes (les interrogeant) n'ont rien compris du tout, leurs adversaires politiques ont tout compris à l'envers et les citoyens encore moins (vote et tais-toi). Je ne sais pas si c'est l'ENA (un autre point commun entre la plupart d'entre eux), le fait qu'ils soient "arrivés" (ou ça?) ou encore qu'ils aient du pouvoir mais ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Quand je pense à Éric Woerth qui se la joue "intégrité et honnêteté sont mes deuxième et troisième prénoms" on hallucinogène (ne regardez pas dans le dictionnaire c'est un de mes mots inventés préférés)!

En fait nos hommes/femmes politiques ignorent tout de nos combats quotidiens pour trouver un job, un logement décent ou encore tout simplement boucler les fins de mois. Avec chauffeurs, appartement de fonction, garde du corps, cuisiniers, cabinet, avions privés, primes (dont on ignorent tout), timbres, etc. un ministre est à des années lumière de nos réalités quotidiennes. Quand a-t'il/elle pris le métro pour la dernière fois, perdu du temps dans un embouteillage, fait les courses dans un supermarché, poireauter 1/2h chez le pédiatre ou encore acheté un billet d'avion sur Internet ou encore fait la queue à un guichet? Réponse: il y a 20 ou 30 ans. Je me répète par rapport à d'autre billets mais nos politiciens ne défendent pas nos intérêts, ils défendent ceux de leur parti et les leurs. Ils seraient utiles d'arrêter de voter ou alors de changer complètement de mode de gouvernement en tirant au hasard dans la population des députés et sénateurs.

image par capgros

1 commentaire:

Unknown a dit…

Balle de Manif
Aux armes petits citoyens !

Un camarade à vous a perdu un œil, je suis au courant mais ce n’est pas une raison de vous faire crever les deux. Ce n’est pas votre malaise !

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Manif