22 juin 2007

Sarkozy éméché au G8 (2)

Nicolas Sarkozy s'est expliqué sur cette fameuse conférence de presse tenue lors du dernier sommet du G8: "J'étais en retard, j'ai donc monté les escaliers quatre à quatre. Je n'avais rien de particulier à dire. J'ai donc demandé s'il y avait des questions. Je ne bois pas une goutte d'alcool. Je n'ai pas de mérite : je n'aime pas cela".

Quand on monte des escaliers 4 à 4 on aurait tendance à être essoufflé plus que d'avoir le zygomatique hilare. Passons donc sur cette explication originale. Ce que je ne comprends pas c'est cette mauvaise habitude de Président (rappelez-vous Bill Clinton et Monica Lewinsky) de se justifier aussi maladroitement. Personnellement je ne vois aucun problème à ce que Nicolas Sarkozy renforce l'amitié franco-russe autour d'une coupe de champagne et d'un verre de vodka.

Mieux vaut ne rien dire ou dire simplement la vérité, si l'on choisit de se justifier, plutôt que de proférer un mensonge et nous prendre pour des imbéciles.

Aucun commentaire: